Quantcast
Channel: Pentalabbs le blog » digital marketing
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Aider les e-commerçants à s’internationaliser

$
0
0

Ils sont nombreux quand ils se lancent dans le e-commerce à rêver d’international. Le magento est multilingue, ce sera fastoche ! Ouais… mais les notices produits sont en français (et il y en a 300). Et puis, le service client, il parle pas français. Et puis… ben on le fait pas ! L’international est pourtant, certes pas pour tous les produits, la première piste de croissance que doit investiguer l’animateur du site une fois qu’il maîtrise son SEO/SEA, avec l’élargissement de sa gamme et les offres partenaires. C’est un must stratégique, qui, plus que les autres politiques, conduit le site vers des sommets de valorisation, quand les entreprises savent vraiment faire bénéficier toutes les versions nationales du socle de digitalisation de l’offre. L’UE, d’abord, peut alors devenir un fabuleux terrain de chasse.

Bien peu, pourtant, s’y risquent autrement que par le rachat d’un site positionné dans le pays cible. Paradoxalement, les entreprises e-commerce ne semblent pas très douées pour jouer les passe-frontières.

J’ai eu l’occasion, presque par hasard, il y a quelques jours de faire bénéficier une entreprise du Pentalabbs d’une opportunité de croissance à l’international, dans le e-commerce. Trouver l’équipe d’animateurs des versions étrangères, voilà la clef, sans passer par le rachat d’un site. J’espère que nous saurons nous en servir et commencer à ouvrir les portes de nouveaux pays à tous les e-commerçants que nous incuberons.Comptez sur nous, car l’international, on adore !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images

Trending Articles





Latest Images